La Voie de l'Expansion de Conscience
avec l'Aeticulation ego et Conscience

Je vous présente l'Articulation ego et Conscience
à La Voie de l'Expansion de Conscience

En 2000, j'élabore et dépose l'Articulation ego et Conscience®

Et commence l'aventure de la Voie de l'Expansion de Conscience...

          Une grande part de ce qui est appelé « pathologie », en réalité, n’est pas liée à « papa et à maman » dans cette existence, mais est liée aux vies passées, à des nœuds réalisés par d’anciennes attitudes, appelant des compréhensions d’ouvertures à développer…

En fait, ces nœuds sont des cadeaux d’évolution remarquables quand il est possible de décoder leurs messages.

Cette nouvelle vision, la compréhension de « l’articulation en ego et Conscience », ce nouveau regard dans les accompagnements, m’ont conduite, en 2008, à totalement arrêter les suivis en tant que psychothérapeute.

Les fondements de l'Articulation ego et Conscience distinguent différents procédés de lecture

Depuis 2000, c’est au travers d’une inspiration éclairée que j’ai élaboré l’Articulation en ego et Conscience©, appelée aussi Articulation ego et Conscience.

          Cette élaboration est une conception nouvelle de l’accompagnement qui spécifie qu’à la naissance chacun porte déjà un développement d’ego et un développement de Conscience©.

C’est apprendre à mettre l’ego au service de la Conscience, alors qu’habituellement on met notre Conscience au service de notre ego©.
C’est la recherche de l’équilibre entre le développement de l’ego et le développement de la Conscience©.
Cet équilibre ego et Conscience est la base de toute assise spirituelle et permet de quitter le lot de souffrances inutiles, avec tout ce que cela signifie de cheminement, de compréhension, de recherche intérieure et de développement personnel.
Les traditions anciennes considéraient cet équilibre comme un socle pour cheminer vers l’expansion de Conscience.

Un procédé de lecture théorique du ‘‘Processus au Processuel’’© qui me permet une lecture différenciée du développement de l’ego et de la Conscience© ; un Meta-regard envisageant tout un processus de reconnaissance de votre développement d’incarnation.

          Ces deux regards du ‘‘Processus au Processuel’’® permettent un décodage incontournable de l’interrelation entre votre capital passé et votre structure présente dans cette existence, de votre programmation avant la naissance.

Cette lecture permet donc d’envisager votre trame de vie, d’aller regarder votre trame d'existence, dans la responsabilité de votre réalisation, et la compréhension de votre destinée.

C’est aussi considérer votre bagage, votre capital à réaliser,

Votre pouvoir d’action, votre pouvoir de réalisation.

          L'ensemble de mes pratiques vise à atteindre la trame des réminiscences, et à libérer les cycles des samsaras, c’est-à-dire le processus engendré par le cycle de nos existences passées.

D’où cette lecture de L’Articulation ego et Conscience qui envisage la dimension la plus dynamique de notre développement de conscience :

Apprendre à disposer de votre ego au service de votre développement de Conscience

et envisager aussi cet équilibre ego-Conscience.   

  • Cette élaboration en profondeur reconnaît le développement de Conscience sur 2 plans, conscience primaire et Conscience secondaire associé aux gammes de Conscience©.
  • Une manière de lire la souffrance sur trois niveaux©.
  • Un enseignement qui contient et envisage deux manières de considérer l’existence (Processus 1, Processus 2 et 3)©.
  • La considération de l’ensemble de ce qui vous compose sur différents plans, du plus incarné au plus subtil, afin de libérer le processus de votre force intérieure, de développer les qualités pour la voie de l’expansion de votre Conscience.

A la Voie de l’Expansion de Conscience, tous les stages, formations, et enseignements (…) existent pour que chacun puisse avoir une vision d’ensemble de ce qui est à aborder sur un chemin de développement Conscience.


Nous sommes à une époque...

où il y a une génération merveilleuse, fantastique, de belles personnes de tout âge qui souhaitent mettre de l’ordre dans ce que j’évoquais plus haut.

Elles sont nées avec ce développement de Conscience.

Elles conscientisent l’importance de leur incarnation et souhaitent apprendre, comprendre, participer au bien commun. Elles ont cette conscience que l’unité du groupe est notre devenir, aussi bien au niveau personnel, planétaire que spirituel.

Énormément de personnes viennent pour être en paix à l’intérieur d’elles, pour acquérir les moyens de gérer leur vie, de mettre de l’ordre, de développer les qualités d’être par rapport à l’autre, à elle-même, et aussi ce que signifie être Ensemble. Elles viennent pour trouver la route de ce que leur âme a souhaité avant leur naissance. Dégager les nœuds, enfin être sur leur chemin de vie.


La pédagogie de l'AVEC, une "pédagogie de Conscience"

Pourquoi la notion de pédagogie est-elle importante dans le cheminement qu'est l'articulation ego et Conscience ?

La pédagogie est le moyen par lequel il est possible de transmettre et permettre, à chacun spécifiquement, d'acquérir la compréhension qu'est cet ordre et cette articulation ego et Conscience.

La pédagogie est aussi un moyen de se déclarer devant l'autre dans ses capacités.

Accéder à la connaissance de l'esprit nécessite une pédagogie très particulière.

Dans chaque stage, les notions d'intégration et d'assimilation sont stimulées comme une force vitale, comme une force qui développe l'intérieur, une puissance de reconnaissance de soi-même.

C'est ce qui permet petit à petit de développer un accès à ses ressources, à son capital. Chacun des stagiaires désire partager, la pédagogie se transmet, elle se véhicule de l'un à l'autre, et devient comme une seconde nature dans le développement.

Dans certains cas, nous pouvons décider ensemble d'étendre un stage pour en saisir tout le sens. C'est une décision commune, dynamique.


 

L'articulation ego et Conscience® et sa théorie ont été déposées à l'INPI entre autre, et sont protégées par la propriété intellectuelle.

Le livre qui développe en profondeur les fondements de l'Articulation en ego et Conscience est en cours de publication.


Propriété intellectuelle :

L'ensemble des enseignements théoriques, des textes publiés sur ce site, et des publications réalisés par Lalitha Laëtitia Berton depuis des années, sont protégés par l'INPI et également par acte notarial.

Le design global de ce site et l’ensemble de ses contenus sont la propriété exclusive de Lalitha Laëtitia Berton - La voie de l’Expansion de Conscience©2018-2019.
Toute reproduction est interdite.

Retrouvez l'ensemble des mentions légales du site en cliquant ici.