Lalitha, son parcours ... 

Aujourd’hui, j’ai 61 années et j’accompagne depuis 36 ans

      J’ai toujours à cœur de témoigner le Possible à chacun.

Je suis inlassablement émerveillée par la volonté et le pouvoir de transformation, de constater qu’une personne bien guidée dépasse des limites qui au premier abord paraissent insurmontables, de rencontrer les potentialités incroyables d’évolution humaine.

Transmettre en stage, en formation... 

      J’accompagne avec l’acquis de mes diverses formations, mais aussi avec l’expérience d’un vécu qui s’accorde à dire que les épreuves ne m’ont pas évitée.
Être née guerrière de Lumière est un accomplissement d’une vie, Être un Bodhisattva du 21 siècle.  

Accompagnante dans le sens noble du mot, je forme et accompagne avec cette attention des anciens qui transmettaient leur savoir en utilisant la pédagogie liée au développement de la Conscience.

Je suis composée d’un être à diverses facettes, d’une foi à toute épreuve.
Je vis autant dans le monde matériel, pragmatique que dans les mondes subtils ; mon spirituel est un regard vers des horizons ouverts, bien qu’influencé dans cette existence par l’hindouisme, le bouddhisme et la voie Shamanique.

Les Mémoires Akashiques me montrent tant d’univers divers et variés, qu’aucun dogmatisme ne peut m’habiter.

La synthèse d'une existence

      Je tourbillonne depuis des années maintenant dans cette synthèse intérieure. L’expérience de la Yogini, celle de la psychothérapeute, celle d’être la mère d’un être singulier, celle d'être une femme, une Shakti, celle de conduire mon centre de formation depuis 19 ans, celle de former des praticiens à l’Articulation en ego et Conscience©, celle d’être reconnue Shamane et d’en suivre la voie. Celle d’inspirer aussi à l’éveil de la sagesse, reconnaissant la matrice aussi mystérieuse que les particules de l’univers.

Mon cheminement spirituel continue

      Un petit peu d’histoire…

Toute jeune, me voilà inspirée par des questionnement très métaphysiques et philosophiques. Irrésistiblement, l’appel des profondeurs se manifeste, des Mémoires me réveillent la nuit…
J’ai une quinzaine d’années… Ma seule inspiration : être sur la voie spirituelle, rejoindre une communauté dans laquelle chacun se consacre à ce développement.

Suivra à cela un séjour dans un monastère à mes 18 ans, qui marquera très fortement ma vision spirituelle et les notions d’engagements.
Je m’y suis engagée en recevant mes vœux de Bodhisattva…

A 20 ans, Il m’a été fortement conseillé de le quitter. La raison en a été celle-ci : "Trop facile pour moi, ma destinée est d’œuvrer dans le monde et pour le monde, mon parcours dans le monastère n’appartient plus à cette vie".
Je séjourne ensuite dans un ashram où je reçois mon nom de Lalitha : celle qui chante, celle qui offre la beauté.

A 25 ans, j’ouvre un centre à Bruxelles dans lequel j’anime des séminaires sur la conscience du corps ; j’y enseigne le Yoga et la psychologie des Chakras, ainsi que la pratique énergétique du massage tibétain et la diététique.  
Je participe alors avec d’autres (philosophes, scientifiques, méditant) à cette recherche du « passage dans le corps » au niveau de la mémoire cellulaire, dans les pas de Mère et Sri Aurobindo.

Être Femme médecine-Shamane

      Parmi mes voyages : au Québec, je rencontre avec mon fils un homme Médecine marquant notre destinée. Et plus tard, en Mongolie, je suis reconnue Shamane.

Je suis invitée alors, à enraciner, à manifester avec confiance mon pouvoir de transformation et de guérison.

Ce parcours auprès d’Êtres sages, Hindouistes, Bouddhistes et Amérindiens, cette expérience riche me permettront de distinguer la complexité de notre nature humaine et d’évaluer la grande nécessité d’être guidé. C’est à cette source de la transmission que j’ai acquis les bases d’une perception de guérison subtile

Les années s’écoulant, je serai encore et encore transportée par de magnifiques rencontres ; emportée par le bateau de la motivation qui n’aura de cesse de naviguer.

Parcours d’accompagnante en psychothérapie

      La connaissance des données psychiques et psychologiques a été essentielle. Traverser les rives de mon histoire personnelle afin de saisir toute la valeur de notre nature d’humain.
C’est ainsi que je me suis formée à différentes approches psycho corporelles : Intégration Posturale, Rebirth, Cri Primal... Diplômée en psychothérapie en France et d’un 3eme cycle en relation d’objet à Montréal.

En 2008, j’ai cessé d’exercer cette fonction après plus de 15 années de pratique en individuel et en groupe.

Transmettre en entreprise… l’Articulation ego et Conscience©

J’ai été consultante en entreprise dans le passé dans le cadre des ressources humaines. Un jour, j’ai décidé d’arrêter, ne trouvant pas l’expression de mon éthique.
LE RE-NOUVEAU ……Il y a 5 années, j’ai été sollicitée pour manager l’équipe de direction d’une entreprise avec l’accompagnement de l’Articulation en ego et Conscience©.
C’est une magnifique aventure humaine et sociale pleine de succès….

Un nouvel accompagnement : Les Mémoires Akashiques

De nombreuses retraites en silence avaient éveillé ma sensibilité aux Mémoires Akashiques.

Je les avais vécues pendant des années dans la tradition du vœu d’Arhat.
C’est à la naissance de mon fils, « un être singulier », en 1997 que s’est révélée l’action d’un nouvel accompagnement lié aux nœuds et aux réminiscences ainsi qu’aux empreintes
Une synthèse s’affirmait de plus en plus, me permettant un nouveau regard sur les trames d’existence.

La naissance de l’Articulation en ego et Conscience©

En 2000, année significative, j’élabore l’Articulation ego et Conscience© qui inclue notamment la compréhension de mettre l’ego au service de la Conscience© et l’Accompagnement pédagogique du processuel©, permettant une lecture différenciée du parcours égotique et des différents plans de Conscience.

Depuis 20 ans, je mets à la disposition de nombreux stagiaires en stages, formations, retraites (etc.) cette synthèse qu’est l’Articulation en ego et Conscience©.

Et en 2014 je crée La Voie de l’Expansion de Conscience pour en permettre la diffusion au plus grand nombre.

Les 4 vents est le lieu où j’accueille et où je vous rencontre…

« Le chemin est long et chaotique. Un jour, on se pose à l’intérieur de soi. On y trouve une forme de paix.

Cette paix ouvre des espaces intérieurs qui permettent de cheminer dans des espaces temps, et qui nous obligent à reconnaitre que ce qui nous limite le plus est cette dualité entre l’ego et la conscience. »

Lalitha