Formation Longue

Praticien ego et Conscience

Formation de Praticien en ego et Conscience

dirigée par Lalitha Laëtitia Berton

"Le thérapeute d'aujourd'hui se transforme en un accompagnant en Conscience"

L'axe d'être praticien en ego et Conscience est de développer la capacité de disposer de son ego pour le développement de sa Conscience©.

Cette élaboration est une conception nouvelle de l’accompagnement qui spécifie qu’à la naissance chacun porte déjà un développement d’ego et un développement de Conscience©.

C’est apprendre à mettre l’ego au service de la Conscience, alors qu’habituellement on met notre Conscience au service de notre ego©.
C’est la recherche de l’équilibre entre le développement de l’ego et le développement de la Conscience©.
Cet équilibre ego et Conscience est la base de toute assise spirituelle et permet de quitter le lot de souffrances inutiles, avec tout ce que cela signifie de cheminement, de compréhension, de recherche intérieure et de développement personnel.
Les traditions anciennes considéraient cet équilibre comme un socle pour cheminer vers l’expansion de Conscience.

 

Présentation de la formation

Ce sont des sessions courtes ou longues qui s’appuient sur des fondements théoriques et une mise en application expérientielle vivante et animée, favorisant l’assimilation et l’intégration.

La formation diffuse et dispense un enseignement et un accompagnement destinés à vous guider tout le long de votre apprentissage.

Voici comment Lalitha parlait de la Formation en 2004...

"L'articulation ego et Conscience ou comment apprendre à mettre l'ego au service de la Conscience© sera la manière dont nous auront besoin d’être accompagnés, que ce soit psychiquement, physiquement et spirituellement .....

Exprimer des notions holistiques pourrait bien ne pas suffire pour cette nouvelle génération. Le thérapeute de demain sera aux prises avec des questions existentielles liées à l’environnement.

Le thérapeute de demain se transformera en un accompagnant en Conscience des processus de développement mais aussi du processus d’évolution éclairé par une dimension non-dualiste conduisant au Processuel.

Envisager le passage du Processus au Processuel© sera l’enjeu des thérapies de demain.

En ce sens, l’AVEC participe à la progression de notre devenir.

Demain, nous parlerons de l’accompagnement et de la pédagogie. L’Accompagnant devra quitter le processus de la hiérarchie pour rentrer dans celui de la pédagogie « apprendre à apprendre »...

Un vrai cheminement de Conscience nécessite une vision claire de toute cette articulation.

En Articulation ego et Conscience© nous favorisons à la fois l’esprit et le corps.

C’est en réalisant la puissance de notre Conscience que nous dépassons ce développement personnel pour cheminer vers l’unité qu’est l’Articulation en ego et Conscience."

...

Objectifs de la formation

  • Devenir accompagnant en ego et Conscience - mettre l'ego au service de la Conscience©.
  • Cette formation est aussi une formation personnelle pour votre propre développement de Conscience.
  • Pour les professionnels de la relation d'aide, cette formation sera une source d'enrichissement, un apport de connaissances spécifiques liées à l'Articulation ego et Conscience©.

Qualité de la formation

Je conduis des formations en Articulation ego et Conscience depuis fin 2003.

L’élaboration des programmes de formation et des dispositifs pédagogiques sont le fruit d’une pratique de 35 années d'accompagnement.

Chacun va acquérir des connaissances, un enseignement particulier, mais aussi la posture spécifique vous permettant d'être dans cette nouvelle perspective : être un accompagnant en Articulation ego et Conscience.

Durant toute la formation, je porterai un regard attentif sur votre trame de vie et votre forme d'expression singulière, afin que vous puissiez accompagner au plus proche de votre devenir.

Dans ce mouvement j'enseigne une pédagogie de Conscience© basée sur la notion d'apprendre à apprendre, favorisant l'autonomie pour vous et vos futurs accompagnés, dans le développement en ego et Conscience.

Chaque module s’appuie sur des fondements théoriques et une mise en application expérientielle vivante et animée, qui favorise l'intégration et l’assimilation.

La pédagogie

Je suis attentive à ne pas confondre informer et former.

Comment apprécier le stade d’évolution d’un formateur ? Son expérience ne peut être traduite uniquement en quantité de savoir, mais également en accumulation de ressources disponibles en tant que transmission.

Un postulat de la formation en Articulation ego et Conscience est que transmettre induit toujours un mouvement énergétique d’une personne à une autre.

Le concept intellectuel n'est pas le seul en activité. L'accord entre le formateur et la personne formée permet de recevoir la transmission.

Prérequis

Dans un esprit de cohérence et d'engagement, l'évaluation de votre parcours personnel et professionnel sera un processus réfléchi et décidé en commun en vue de votre participation à la formation.

Structure et durée de la Formation

Cycle 1 : Votre participation à 8 stages  :

  • Articulation ego et Conscience©
  • L'ego au service de la Conscience©
  • L'introspection et les 2 niveaux de Conscience
  • De la dualité à la non-dualité
  • Du Moi au collectif
  • Nourrir votre corps d'énergie
  • Entrer dans la danse et le chant de votre corps
  • Les mémoires Akashiques et les empreintes émotionnelles
  • Un stage au choix du cursus Méditation et Enseignements
  • ...

Cycle 2 : Le Cycle est constitué de sessions courtes et longues, théoriques et expérientielles.

  • C'est un engagement sur 3 ans.
  • Soit une moyenne de 252 h = 36 jours par an
  • Soit pour 3 ans : une moyenne de 756h de formation = 108 jours

Cycle 3 :

  • Le 3eme cycle vous sera communiqué à l'issue du Cycle 2.

Praticiens en ego et Conscience

Voici la liste des stagiaires, ayant suivi les 2 premiers cycles de la Formation à l'Articulation ego et Conscience - Mettre l'ego au service de la Conscience© dans leur intégralité.

-réalisation en cours-

Title

Title

Title