Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/clients/fea4993afcce8b56dec21f493e92e021/web/ego-et-conscience.com/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme/platforms/wordpress/src/Wordpress/MenuWalker.php on line 8

Méditation planétaire aux 4 Vents – ouvert à tous

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Verso-méditations-planétaires-2020-RVB-1-1024x724.jpg.

Chères et Chers 🌹🌻🌹🌻🌹🌻🌹🌻
Si vous venez pour la première fois à la méditation . Il est tout à fait préférable de me contacter au tel avant afin que nous puissions vous transmette les quelques détails qui permettront une organisation toute aimable. 🙌🙏🌹🙏🌹afin que la journée soit toute paisible . Un immense Merci de tout cœur.
 
Voici quelques précisions concernant LES JOURNÉES CONTINUE DE MÉDITATION PLANÉTAIRE en 2020    🙏🙏
 
PROCHAINES DATES :
SAMEDI 18 JANVIER 2020
SAMEDI 22 FEVRIER 2020
 
A votre arrivée aux 4 vents, le stationnement vous sera indiqué. 
🌟🌟🌟🌟🌟
LA MÉDITATION DÉBUTE A 10H PAR L’OUVERTURE. Pour ceux qui désirent y prendre part, vous êtes  invités à arriver entre 9H30 et 9H45.
QU’EST-CE QUE L’OUVERTURE  ? C’est un temps que nous prenons, où nous rendons hommage aux éléments, aux sages… Pour ceux qui le  souhaitent un document détaillé est à votre disposition.  
Si vous avez un coussin de méditation n’hésitez pas à l’emmener. 
 🌹🕉NOUS ALLONS DONC ENSEMBLE CHANTER LE MANTRA LA GAYATRI EN CONTINU. 
☆Si vous ne connaissez pas CE MANTRA , aucun problème ! Une personne est à votre disposition  afin de vous accompagner pour vos premiers pas. Elle disposera de 5 à 10mn de manière à vous familiariser avec ce mantra. Le but n’étant pas que vous l’appreniez par cœur, mais davantage de vous familiariser. 
☆Tout ceci se passera à l’extérieur de la yourte. Il serait bon de nous indiquer si vous souhaitez prendre ces 10mns de manière que nous puissions nous organiser. 
💞💞💞🐉💞💞💞
Quelque soit votre heure d’arrivée, de façon à créer un égrégore commun pour la méditation,  il est tout à fait préférable de rester  un minimum de 1 heure dans la yourte une fois que vous y êtes installés. 
Lorsque vous entrerez dans la yourte, une personne  délicate et soucieuse de votre bien-être vous accueillera et vous indiquera où déposer vos affaires personnelles.
🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺
CONCERNANT LE DÉROULÉ DE LA JOURNÉE 
Il n’est pas prévu de temps spécifique pour le déjeuner.  Chacun sera libre de choisir sa pause pour le repas – que vous amenez et peut-être partagez….
🏖🏖Le barnum a un fonctionnement collectif, thé, eau, sont à votre disposition, et vous pouvez aussi vous y détendre, échanger…  
🙏🌻🙏🌻🙏🌻🙏A 15h Lalitha clôturera la méditation planétaire ; et chacun pourra regagner sa demeure après ce beau partage pour le bien-être de nos part age je je et comme   un.
 🙏🕉🙏🐼🙏🌹🕉shanti🕉🌹lalitha 🕉🕯🕉

Salon Rendez-vous de la Conscience – du 30 janvier au 3 février 2020

Après le succès du Salon ZEN, où vous avez été très nombreux et nombreuses à venir assister à ses ateliers-conférences, Lalitha nous fait la joie de revenir pour le Salon
Du Rendez-vous de la Conscience, du 30 janvier au 3 février 2020 – à Porte de Versailles

Ce salon est situé dans la même enceinte que le Salon “Bien-Être et Médecine douce” qui a lieu au même moment, et le stand de Lalitha sera : Hall 4 – stand CS57

Lors de ce salon, Lalitha proposera 3 ateliers-conférence qui promettent d’être à nouveau généreux et passionnants par leur énergie tellement communicative et ses enseignements souvent révolutionnaires.

Samedi 1er février à 18h: Les Mémoires Akashiques comme chemin de développement de Conscience.

Dimanche 2 février à 14h : L’Axe du praticien en ego et Conscience – disposer de l’ego pour le développement de Conscience.

Lundi 3 février à 18h : Votre incarnation : un rendez-vous entre les Mémoires Akashiques et votre développement de Conscience.

Lalitha sera présente sur le stand CS57 : La Voie de L’Expansion de Conscience où vous pourrez la rencontrer.

Au grand plaisir de vous y retrouver

Témoignages : Sessions de Super-Vision professionnelle

  • C’est une journée magnifique, magique
    qui a été pour moi un dégagement, une respiration, de l’amplitude  tant, en m’accompagnant tu as touché un élément moteur non conscientisé dans ma posture professionnelle qui, grâce à ton accompagnement en Articulation ego et Conscience© me révèle une nouvelle énergie, un appui pour cheminer, me connecter à l’autre et à l’Ensemble.
    Je suis restée « baba » et émerveillée (je crois ne pas être la seule) à te voir accompagner chaque personne à partir du professionnel dans ce qu’elle a de plus précieux à réaliser dans cette existence et son chemin spirituel.
    Les mots sont un peu délicats à trouver pour témoigner « la et les » subtilités de chacun de tes accompagnements tel un chant commun, une musique tout au cours de cette journée de Super-Vision et Super-Visions.
    Gratitude pour cette magnifique journée partagée, ta générosité, la foi et l’amour dans le chemin où tu nous guides. Mana

  • La supervision de Lalitha est magique. 
    Il s’agit du professionnel donc c’est différent d’un stage, nous devons être centré sur une problématique professionnelle. 
    Lalitha nous amène à regarder là où on ne s’y attend pas. Pile à l’endroit où nous avons besoin de regarder et de modifier notre façon d’Être ou d’agir.
    J’emploie le “nous” car lors de ces journées de Super-Vision nous sommes en groupe, et cela est aussi une grande richesse. Car nous pouvons échanger et partager notre regard et avis.
    Lalitha est toujours d’une justesse inébranlable et nous accompagne dans notre vie professionnelle afin que nous soyons au plus juste avec ce que nous avons à faire et pouvons faire dans notre incarnation.
    OM je remercie Lalitha de tout mon cœur de pouvoir accompagner en articulation ego et Conscience©, pouvoir œuvrer, faire ce qui me fait vibrer et cela Grâce à ses accompagnements et formations 🙏💞🙌🌱💗 – Deborah
  • J’ai déjà participé à d’autres supervisions suite à des formations que j’ai faites dans mon existence. Donc je croyais avoir une bonne idée de ce que j’allais vivre lors de cette journée de Super-Vision proposée par Lalitha. En réalité, je ne pouvais pas prévoir que j’allais vivre une journée vraiment étonnante, riche et intense. Déjà, cette journée était intitulée Super-Vision et pas supervision, ce qui change pour moi beaucoup de choses. Au contraire de mes expériences précédentes assez superficielles il faut bien le reconnaître, déjà je me suis retrouvée dans un petit groupe de 10 personnes exerçant des professions différentes. Et j’ai été passionnée de voir à quel point Lalitha nous a fait prendre conscience chacun(e) de l’endroit pile où ça bloquait dans notre sphère professionnelle. L’animatrice m’a montré comment changer mon regard et ma perspective sur ma problématique et ça a tout débloqué. Mieux, je dirai que ça a ouvert pour moi un nouvel espace, nourri aussi des expériences et des vécus des autres participants. Je suis repartie bluffée et très étonnée par cette journée extraordinaire de Super-Vision où j’ai plus avancé qu’en un an de supervisions mensuelles suivies ailleurs. Caroline

  • J’ai vécu une journée passionnante de bout en bout! Super, oui, d’apprendre comment, avec la pédagogie de l’Articulation en ego et Conscience©, ma vie professionnelle et celle de chacune, chacun dans notre groupe, prend un tout autre sens. Ton accompagnement, Lalitha, comme toujours au plus près de là où nous sommes et de ce que nous avons à réaliser, nous permet de dégager un à un les « nœuds » dans lesquels nous nous perdons. Au fil des témoignages de chacun(e), avec toute la subtilité et la patience qui te caractérisent, et dans une centration intense, tu nous emmènes vers cette nouvelle Vision qui nous éclaire. Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant en stage, et quelle découverte ! Tu as remis de l’ordre et de la cohérence entre qui je suis et ce que je vis dans mon environnement de travail, exactement là où je me sentais “dissociée”. Je me suis laissé porter par l’énergie du collectif, en confiance dans ce lieu propice au partage. Alors s’ouvrent, pour moi, pour nous, de nouveaux champs d’action pour aujourd’hui, ainsi que de nouvelles perspectives d’évolution, d’engagement, pour demain. C’est formidable !!! Un grand merci Lalitha. – Sylvie

Témoignages : Stages Mettre l’ego au service de la Conscience©

  • Intense, indispensable, découverte d’éléments qui me composent, de qui je suis, je ressens beaucoup de gratitude d’avoir été placée dans ce groupe, de cette rencontre, un peu plus à chaque stage. Merci – Émeline
  • Lalitha me propose vraiment une autre façon de regarder mon incarnation dans mon individualité et dans le collectif et ce que je comprends c’est que passer au dessus de mes souffrances en voulant le solutionner très rapidement me conduira de façon certaine à rater mon chemin de conscience.
    J’atterris sur mes fesses d’humaine et même si ce n’est pas confortable, ça me pose et me fait du bien. MERCI MERCI MERCI MERCI –
    Caroline
  • Lalitha a l’art de nous mettre dans des situations du quotidien, comme un jeu mais avec des éléments personnels concrets. Elle excelle aussi dans cet art car elle associe des personnes dont les particularités se répondent. Elle nous rend acteur et spectateur de nous-même. Nous repartons avec un regard et une compréhension de soi nouveaux, un appui nécessaire à notre évolution. Dans les mois qui suivent, nous réussissons à agir plus conformément à ce que nous désirons. – Mario
  • L’importance de l’énergie subtile dans le processus d’accompagnement entre l’animateur et l’élève et dans le groupe entre les membres du cercle. – Nathalie
  • Primo : qu’il est bon d’avoir un ego – d’en avoir Conscience et de moins en avoir peur.
    Secundo : merci pour le champ que cela ouvre avec la charrue fournie – perspectives, questionnements, ouvertures. Outils. Et aussi la paix de ce groupe bienveillant et surtout la joie et le plaisir, le bonheur d’écouter tes enseignements et de te voir accompagner et de recevoir tout cela. Une grande chance. Merci – Amaël
  • Une fois de plus, je suis surprise par la tournure du stage. Je ne m’attendais pas à cette approche et je suis très agréablement surprise comme toujours. Il me rappelle mon premier stage « s’incarner dans ma vie » qui m’avait passionnée également.
    Tout ceci fait son chemin et m’oblige à voir plus loin, plus large avec davantage de tolérance, de respect. L’énergie du groupe est magique et quel délice d’être parmi ces êtres humains. – Cécile
  • Om chère Lalitha
    Un espace s’est ouvert. Plein. 😊 Paisible.
    Un très grand merci pour ton accompagnement.
    Un équilibre. Un souffle.
    Om Shanti Om – Ania
  • Un cheminement essentiel pour avancer sur le chemin en mettant l’ego au service de la Conscience. Tout est à découvrir et mettre en mouvement. Merci. Om – Anouck
  • Merci chère Lalitha. Je vis ce stage comme une grâce d’être auprès de vous et de suivre tes enseignements. Un grand merci. – Romain
  • Om Lalitha, ce stage est multivitaminé il m’était indispensable, il est plein de facettes et d’imprévus.
    Merci de mises en garde, de ton accompagnement plein de sagesse, de bonté ; Om Lalitha – Yves
    P.S. : j’aurais aimé que tu sois une prof d’arts martiaux.
  • Merveilleux un stage d’une qualité incomparable. Un grand merci. – Annie
  • Lorsque le subtil/ la subtilité s’allie au principe de réalité, cela ouvre, cela m’ouvre, de nouvelles perspectives ! Et ce stage me permettra à n’en pas douter, d’enclencher un nouveau cheminement… – Catherine
  • Chère Lalitha
    Quelle joie et reconnaissance de ce chemin où tu me conduis. Merci de me montrer là où je me limite. Et quelle joie au fil du temps de partager ces moments d’évolution de chacun avec toi. Om – Laurent

Page facebook

Retrouvez ci-dessous le contenu de ma page facebook

Lalitha évoque l'engagement spirituel dans la vision du nouveau paradigme et la situation mondiale actuelle. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Lalitha évoque l'engagement spirituel dans la vision du nouveau paradigme et la situation mondiale actuelle. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Clés pour cheminer en Conscience et spirituellement - Partie 3 ... See MoreSee Less

View on Facebook

Clés pour cheminer en Conscience et spirituellement - Partie 2 - Le nouveau paradigme... ... See MoreSee Less

View on Facebook

Cette méditation va créer un baume d'énergie positive autour de vous.
Créer une fréquence vibratoire assez haute afin de protéger vos corps subtils et vous envelopper d'énergie en conscience
Favoriser votre concentration vers des énergies de paix, vous recentrer pour la santé de vos cellules,
la méditation est une puissance vibratoire agissant pour vous et aussi pour l'égrégore commun.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Dans l'accompagnement que je pratique au niveau des annales Akashiques,
ce qui est demandé est de permettre à chacun de cheminer réellement
avec sereinement et sagesse,mais aussi participer à l'équilibre planétaire
... See MoreSee Less

View on Facebook

Être Ensemble pour notre Mère Terre, pour unir notre sagesse commune.
J'invite depuis 30 années à pratiquer des méditations planétaires. La méditation offre un rayonnement et aussi une énergie considérable.
Chaque jour à 12h15 des milliers de personnes méditent, chaque soir des méditations à 18h, 19h, 20h30 d'ici et là, et tous ceux et celles qui méditent quotidiennement depuis des années.
En fait, si nous prenons conscience du Ensemble.... nous sommes des milliers à nous unir et à agir Ensemble par petits groupes vers et pour cette vibration de Lumière, pour un Ensemble respectueux de Tous.
Des sages de différentes courants ont proposé de chanter, de prier chaque jour, chacun respectant ses traditions...
Nous sommes donc déjà des milliers de frères et de sœurs à œuvrer aux 4 coins de notre planète.
Continuons donc sans relâche à déployer cet équilibre interne, gardons à l'esprit cette posture du partage en Conscience...
En nous rappelant que NOTRE ÉNERGIE SE DÉPLOIE DANS UN CONTINUUM D'ATTENTION CHAQUE JOUR.🌹🦅www.facebook.com/SculptTheWorld/
... See MoreSee Less

View on Facebook

. oui tout est entre nos mains
il est question d’être dans une posture d’éveil en Conscience,
conscient de nos engagements envers nous même et notre futur .
Il est question du devenir de notre humanité.
Nous avons un possible lumineux avec cette traversée actuelle qui nous permet d’évaluer notre situation sur différents plans, aussi bien matériels que spirituels.
Mais les états pourraient bien utiliser cette période pour faire passer notre humanité dans la brèche des forces contraires, ce que je nomme dans une vidéo les pièges des pôles ombre et lumière (Vidéo : "Nouveau monde ou transition ?" parties 1 et 2).
Nous devons être en Conscience que nous sommes encore dans le jeu des dualités, être conscients des pôles lumière et ombre.
Je suis d'une foi inébranlable et crois en notre devenir, mais avec cette Conscience et cette connaissance des forces en jeux.
lalithawww.facebook.com/SculptTheWorld/
... See MoreSee Less

View on Facebook

Nous sommes dans un nouveau paradigme, un nouveau mouvement
de développement de Conscience.La question qui m'a été posée,
"sommes nous à l'aube d'un Nouveau monde".
Ma réponse est que nous sommes en Transition "
... See MoreSee Less

View on Facebook

A quoi çà sert un virus. La compréhension et l'information de comment fonctionne les cellules et les virus permet d’appréhender les différentes émotions.... chacun pouvant alors réagir en réajustant ses comportements et peut être s'ouvrir à la connaissance du VIVANT.
Celle ci nous parle en direct, l'équilibre du vivant est entrain de s'exprimer.... ceci fait suite à la vidéo que j'ai posté - paix avec les cellules et les virus et augmenter le système immunitaire.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Être en paix avec vos cellules et les virus ... See MoreSee Less

View on Facebook

Cette vidéo est un support de méditation, de recentrage, de paix profonde vers
l'ouverture à la Source, à vos cellules.......la rencontre avec l'esprit de l'eau......
... See MoreSee Less

View on Facebook

LA SAGESSE
Des êtres comme Mandela, Gandhi ont conduit le changement avec Sagesse .....
la sagesse est le berceau de notre spiritualité....
Un magnifique cheminement qui contient une merveille de connaissances.....
... See MoreSee Less

View on Facebook

Et si vous regardiez votre chemin d’évolution comme une échelle.
Le symbole de monter au ciel, de regarder plus haut.....
Voici une petite série de vidéos comme une BD
Présentation du cheminement en Articulation ego et Conscience
"Accompagné de l'échelle" ( 1ere partie)
... See MoreSee Less

View on Facebook

Et si vous regardiez votre chemin d’évolution comme une échelle.
Le symbole de monter au ciel, de regarder plus haut.....
Voici une petite série de vidéo comme une BD
Présentation du cheminement en Articulation ego et Conscience
accompagné de l'échelle (2eme partie)
... See MoreSee Less

View on Facebook

Bonjour, depuis une semaine chaque soir, nous sommes 40 personnes à méditer pour notre planète, pour le vivant.
Nous nous rejoignons par ce même élan de cœur " la paix, l'équilibre des forces spirituelles en accord avec l'incarnation matérielle.....
Nous sommes tellement nombreux, nombreuses à créer cette chaine d'ADN humaine, à nous rendre disponible afin d’être
des intermédiaires, des portes paroles des mondes intermédiaires spirituels. Depuis plus d'un an, nous entendons des messages d'attention pour que nous humains suivions la courbe ascendante des plans de Conscience.
Cette vidéo est un support afin de méditer Ensemble.
Chaque mois à la Voie de l'Expansion de Conscience est organisée une méditation planétaire ouverte a tous.
Renseignez-vous sur le site
... See MoreSee Less

View on Facebook

3 months ago

Lalitha Berton - ego et Conscience

Photo de couverture de Lalitha Berton - ego et Conscience ... See MoreSee Less

View on Facebook

La souffrance et votre chemin spirituel - ... See MoreSee Less

View on Facebook

bonjour, ce matin, je lisais cet article sur le transhumaniste de Guy Vallencien. je vous partage quelques passages
" Oui, ses partisans pensent que tout est matière, il suffit d'accumuler les données, d'augmenter la puissance des ordinateurs, et on arrivera à faire ce que l'on fait avec notre cerveau et même plus "
" il me semble que quand on parle de matière, on ne sait pas ce qu'on dit. il faut s'en référer aux physiciens et Etienne klein lui même me disait qu'on ne sait pas ce qu'est la matière. peut être t a t il beaucoup plus de vie à l 'intérieur d'une pierre qu'on ne le croit , voire une âme, comme le pensent les Shintoïstes.
les transhumanistes ne comprennent pas que nous évoluons en permanence et que nous avons nous même crée, organisé ces machines, alors que l 'évolution ne répond pas à une organisation; NOUS SOMMES DANS UN espèce DE FLUX énergétique PERMANENT QUI CHERCHE , QUI REPART , QUI REVIENT ,QUI S’ARRÊTE, Je subis chaque jour des milliers de mutations par bombardement de particules que je reçois et donc je ne suis jamais le même !

La notion de libre arbitre est ici fondamentale
les prothèse permettent une remise à niveau pour vivre libre. On rétablit une fonction mais on ne la dépasse pas. La tentation est considérable , c'est pourquoi il faut une réflexion globale.
Son livre si cela vous interpelle : Homo artificialis. Plaidoyer pour un humanisme numérique de Guy Vallencien Ed Michalon, 2017

Il est important de faire passer cette info de manière à informer, l'information, ÊTRE INFORME est le moyen QUI NOUS PERMET DE RÉFLÉCHIR ET DE POUVOIR CHOISIR EN CONSCIENCE
Nous pouvons être presque sûre que dans un temps certain, il y aura 2 univers d'existence, ceux qui diront oui
à un système hors de l'humain et les autres qui diront non.
L'espoir est cette majorité de jeunesse si volontaire dans leurs actions, sans compromis intérieur.
Par nos attitudes, nous portons leurs actions à notre mesure, et celle ci est l'exemple de la sagesse et de équilibre, tout en restant des guerriers de paix et d'action
... See MoreSee Less

View on Facebook

4 months ago

Lalitha Berton - ego et Conscience

Photo de couverture de Lalitha Berton - ego et Conscience ... See MoreSee Less

View on Facebook

4 months ago

Lalitha Berton - ego et Conscience

Photo de couverture de Lalitha Berton - ego et Conscience ... See MoreSee Less

View on Facebook

LE SALON D'ART CONTEMPORAIN à LA PORTE DE VERSAILLES
Michel Sajonas y expose
Comme tous les artistes, ils n'est pas toujours très bavard concernant ces œuvres et sa créativité, mais, il est toujours attentif au regard porté sur ces toiles exposées. bienvenus
... See MoreSee Less

View on Facebook

Une sacre histoire exister, la plus part du temps, c'est être entremêlé
entre la projection du futur, l'espoir du présent et le souvenir du passé
Voilà pourquoi j'ai créé les modules des Mémoires Akashiques
... See MoreSee Less

View on Facebook

LA Méditation Planétaire

L' Energie qui a été créée ensemble durant cette journée est un baume au cœur pour notre planète
Nous avons besoin de recevoir de l'attention,et bien, de la même manière
notre planète capte notre attention à son égard;
Les anciens le savaient c'est pourquoi LE CERCLE était au centre, au centre
des rituels.
A chaque Méditation, vous percevez que vous êtes des guerriers de paix, vous prenez
conscience de votre pouvoir d'action.
C'est pourquoi je re diffuse cette vidéo qui me parait en adéquation avec ce mouvement.
A notre époque, cheminer pour soi est participer au collectif
Etre un guerrier de paix: c'est être composé parallèlement d'un développement de Conscience,
De développer la connaissance de soi etc.....
... See MoreSee Less

View on Facebook

Nous pouvons être presque sûre que dans un temps certain, il y aura 2 univers d'existence,
ceux qui diront oui à un système hors de l'humain et les autres qui diront non.
L'espoir est cette majorité de jeunesse si volontaire dans leurs actions, sans compromis intérieur.
Par nos attitudes, nous portons leurs actions à notre mesure, et celle ci est l'exemple de la sagesse et de équilibre, tout en restant des guerriers de paix et d'action
... See MoreSee Less

View on Facebook

ce matin, sur toutes les pages l'appel des femmes et des hommes pour l'eau.
Mon rêve de cette nuit la connexion à l'unissons pour
visualiser de l'eau, nous sommes dans ce temps qui rappelle la Matrice
les femmes et les hommes sont des guerriers de lumière.....
la femme est porteuse
en son ventre pour porter l'enfant, elle devient le lac, la rivière, la mer.
Nous portons l'eau, la matrice, la Shakti, puis nous offrons, nous laissons couler ce liquide pour la naissance d'un Être.
Nous portons donc toutes en nous la force de l'eau
je vous laisse imaginer donc en visualisation.
Que toutes nous prenions nous tambours, nos rituels, nos chants à l'unissons en paix
cette nuit ce rêve, ce message que je vous partage
... See MoreSee Less

View on Facebook

5 months ago

Lalitha Berton - ego et Conscience

Lalitha Berton - ego et Conscience ... See MoreSee Less

View on Facebook

les tibétains que j'ai rencontré et côtoyé portent en eux, une joie à toutes épreuves. leur existence était simple et pourtant si chaleureuse Aussi, ce qui est merveilleux dans ce texte est la notion d'APPRENDRE. c 'est ce que j'ai vu de ce peuple. J'ai vu. les anciens qui apprenaient aux plus jeunes. la transmission🌹🙏 .. ... See MoreSee Less

View on Facebook

Imaginez un coup de pied
Imaginez l'énergie du mouvement
Imaginez l’illustration en dessin
VOICI le titre
"dans l' Énergie du coup de pied du kung Fu". signé MICHELJe souhaite à tous mes chers followers, une belle et une lumineuse année 2019, dans l' Énergie du coup de pied du kung Fu". Soyez des artistes de votre vie!
Happy new year to all my followers.
Thank you for your 2018 support. Enjoy your life with the "Energy of the kung fu kick "
... See MoreSee Less

View on Facebook

Mon cher fils expose à la PORTE DE VERSAILLES
DU 1 AU 3 février 2019
Michel est en pleine forme.
il souhaite s'aventurer vers la poterie en 2019, une nouvelle aventureVoici en avant première mon flyer pour Art3F Paris.
J'aurais plaisir à lire vos commentaires.
... See MoreSee Less

View on Facebook

DONNER-RECEVOIR-RECEVOIR-DONNER
TENDRESSE D'AIMER- AIMER
CRISTAL DE L'UNION 🦋🦋La longueur moyenne d'un câlin entre deux personnes est de 3 secondes. Mais les chercheurs ont découvert quelque chose de fantastique. Quand un câlin dure 20 secondes, il y a un effet thérapeutique sur le corps et l'esprit. La raison en est qu'une étreinte sincère produit une hormone appelée "ocytocine", aussi connue sous le nom d'hormone de l'amour. Cette substance a de nombreux avantages dans notre santé physique et mentale, nous aide, entre autres choses, à se détendre, à se sentir en sécurité et à calmer nos peurs et notre anxiété.

Ce merveilleux tranquillisant est offert gratuitement à chaque fois que nous avons une personne dans nos bras, qui a bercé un enfant, qui chérit un chien ou un chat, que nous dansons avec notre partenaire, plus nous sommes proches de quelqu'un ou tout simplement tenir les épaules D'un ami.

Une citation célèbre de la psychothérapeute Virginia Satir dit : " Nous avons besoin de 4 câlins par jour pour la survie. On a besoin de 8 câlins par jour pour l'entretien. Nous avons besoin de 12 câlins par jour pour la croissance." si ces chiffres exacts ont été scientifiquement prouvés reste à voir, mais il y a beaucoup de preuves scientifiques liées à l'importance des câlins et des contacts physiques. Voici quelques raisons pour lesquelles nous devrions nous serrer dans les bras ::

1. Stimule l'ocytocine

L'ocytocine est un neurotransmetteur qui agit sur le système limbique, le centre émotionnel du cerveau, la promotion des sentiments de satisfaction, la réduction de l'anxiété et du stress, et même la monogamie des mammifères. C'est l'hormone qui est responsable de nous tous ici aujourd'hui. Vous voyez que ce petit bijou est libéré pendant l'accouchement, faisant oublier à nos mères toutes les douleurs atroces qu'ils ont endurées nous expulser de leurs corps et leur donner envie d'aimer encore et de passer du temps avec nous. De nouvelles recherches de l'université de Californie donnent à penser qu'elle a un effet aussi civilisatrice sur les hommes humains, ce qui les rend plus affectueux et plus efficaces pour former des relations et des liens sociaux. Et il a considérablement augmenté la libido et les performances sexuelles des sujets d'essai. Quand on embrasse quelqu'un, l'ocytocine est libérée dans nos corps par notre glande pituitaire, abaissant à la fois nos taux cardiaques et nos niveaux de cortisol. Le cortisol est l'hormone responsable du stress, de la pression artérielle élevée et de la maladie cardiaque.

2. Cultive la patience

Les connexions sont encouragées lorsque les gens prennent le temps de s'apprécier et de se reconnaître mutuellement. Un câlin est l'un des moyens les plus faciles de montrer l'appréciation et la reconnaissance d'une autre personne. Le monde est un endroit occupé et animé et nous sommes constamment en train de se précipiter vers la prochaine tâche. En ralentissant et en prenant un moment pour offrir des câlins sincères tout au long de la journée, nous nous occupons de nous-mêmes, d'autres, et nous cultivons une meilleure patience en nous

3. Prévention de la maladie

L'affection a également une réponse directe à la réduction du stress qui empêche de nombreuses maladies. L'Institut de recherche touch de l'école de médecine de l'université de Miami dit qu'il a réalisé plus de 100 études en contact et a trouvé des preuves d'effets significatifs, notamment une croissance plus rapide des prématurés, une diminution de la douleur, une diminution des symptômes de la maladie auto Chez les enfants atteints de diabète, et l'amélioration des systèmes immunitaires chez les personnes atteintes de cancer.

4. Stimule la glande du thymus

Les câlins renforcent le système immunitaire. La pression douce sur le sternum et la charge émotionnelle que cela crée active le chakra du plexus solaire. Cela stimule la glande du thymus, qui régule et équilibre la production de globules blancs du corps, ce qui vous maintient en bonne santé et sans maladie.

5. Communication sans dire un mot

Près de 70 % de la communication n'est pas verbale. L'interprétation de la langue du corps peut être basée sur un seul geste et les câlins sont une excellente méthode pour vous exprimer nonverbally à un autre être humain ou animal. Non seulement ils peuvent sentir l'amour et la prise en charge dans votre étreinte, mais ils peuvent en fait être assez réceptifs pour le payer à d'autres sur la base de votre initiative seule.

6. Estime de soi

Les câlins stimulent l'estime de soi, en particulier chez les enfants. Le sens tactile est important chez les nourrissons. Un bébé reconnaît ses parents d'abord par le toucher. Depuis le moment où nous sommes nés, notre famille nous montre que nous sommes aimés et spéciaux. Les associations de sensations l'et tactiles de nos premières années sont encore incrustées dans notre système nerveux en tant qu'adultes. Les câlins que nous avons reçus de notre maman et papa tout en grandissant restent imprimés au niveau cellulaire, et les câlins nous rappellent à un niveau somatique de ça. Les câlins, par conséquent, nous relient à notre capacité à l'amour-propre.

7. Stimule la dopamine

Tout ce que tout le monde fait implique de protéger et de déclencher le flux de dopamine. Les faibles niveaux de dopamine jouent un rôle dans la maladie neurodégénératives de Parkinson, ainsi que dans les troubles de l'humeur tels que la dépression. La dopamine est responsable de nous donner ce sentiment de bonne humeur, et c'est aussi responsable de la motivation ! Les câlins stimulent les cerveaux pour libérer la dopamine, l'hormone de plaisir. Les capteurs de la dopamine sont les zones que beaucoup de drogues stimulantes comme la cocaïne et la méthamphétamine cible. La présence d'un certain type de récepteurs de la dopamine est également associée à la recherche de sensations.

8. Stimule la sérotonine

Le fait de toucher et de câliner les endorphines et la sérotonine dans les vaisseaux sanguins et les endorphines et la sérotonine libérées provoquent le plaisir et nient la douleur et la tristesse et diminuent les chances d'avoir des problèmes cardiaques, aident à combattre le poids excessif et prolongent Même les câlins des animaux de compagnie ont un effet apaisant qui réduit les niveaux de stress. S'enlacer pour un temps prolongé soulève le niveau de sérotonine, L'élévation de l'humeur et la création du bonheur.

9. Solde de la balance des opérations de maintien de la paix

Les câlins ont un équilibre entre le système nerveux et le système nerveux. La peau contient un réseau de petits centres de pression en forme d'œuf appelés globules globules qui peuvent sentir le toucher et qui sont en contact avec le cerveau à travers le nerf vague. La réponse galvanique de la peau de quelqu'un qui reçoit et donne un câlin montre un changement de la conductance de la peau. L'effet de l'humidité et de l'électricité dans la peau suggère un état plus équilibré dans le système nerveux - parasympathique.

Embrassez-vous, embrassez-vous avec votre cœur.

Source : www.wildwomansisterhood.com/

Femme Sacrée Divina
... See MoreSee Less

View on Facebook

Photo de couverture de Michel Sajonas Berton-Proix ... See MoreSee Less

View on Facebook

Shakti Hommes et Femmes, la Beauté, le Mouvement, la Grace.......... à vos coeurs battants
OM🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋
... See MoreSee Less

View on Facebook
  • 1
  • 2
  • 6