Livre : L’articulation en ego et Conscience

Livre - L'articulation en ego et Conscience

Vous connaissez ce désir sincère, cette recherche de vous-même, ce souhait de vous reconnaitre en tant que personne, en tant qu’Être.

Cette étape est essentielle sur le chemin de la réalisation de Soi, elle permet la compréhension de ce qui provoque vos états de souffrances (paradoxes, dilemmes, dualités…). Il y a des souffrances qui servent à votre développement, celles-ci vous permettent d’enrichir votre expérience d’existence, de vous offrir votre action envers le monde, de trouver la puissance de votre incarnation.

  • Cette intime connaissance de Vous transforme votre vision du monde, la perspective d’une nouvelle étape s’ouvre, celle d’apprendre à mette votre ego au service de votre développement de Conscience. 
  • Cette unité ego / Conscience est la base de toute assise intérieure.

Il y a ce jour, ce jour qui fait résonner l’ego (cette structure dont nous avons besoin pour découvrir la nature de l’Être). Mais ce jour arrive, le jour où il devient presque urgent de passer la passerelle du choix, de l’engagement. La Conscience a pris place en nous, elle est vivante telle une identité secondaire, comme une alliée.

Chaque étape d’expansion demande la capacité de comprendre la subtilité du passage de la porte, à chaque passage cette Articulation ego/Conscience a besoin d’être reconsidérée. Car, avant d’Être dans cette unité ego/Conscience, nous sommes tous ballotés par la spirale de notre évolution.

C’est pourquoi, il est préférable de se préparer et d’être accompagné par une personne qui a déjà frappé à la porte du cœur. Un autre jour arrivera, ce jour où tout ce que vous avez acquis, compris, expérimenté, maturé, vous offrira le chant sacré du cœur, ce jour est béni…

Lalitha