Livre : Les Mémoires Akashiques avec l’Articulation ego et Conscience

Le thérapeute d’aujourd’hui se transforme en un accompagnant en Conscience

En 2000, Lalitha Laëtitia Berton initie un nouveau courant de lecture dans l’accompagnement, c’est l‘Articulation ego et Conscience©.

Elle innove et révolutionne l’accompagnement en créant une lecture dynamique, passionnante pour l’évolution.

L’accompagnement en ego et Conscience© intègre le fait qu’à la naissance chacun possède déjà des stades de développement de Conscience et des stades de développement d’ego©.

Le développement spirituel entraîne la recherche de l’équilibre entre le développement de l’ego et le développement de la Conscience.
Cet équilibre ego et Conscience est la base de toute assise spirituelle et permet de quitter le lot de souffrances inutiles.
Les traditions anciennes considéraient cet équilibre comme un socle pour cheminer vers l’expansion de Conscience.

L’Articulation en ego et Conscience© permettra d’apprendre à mettre l’ego au service de la Conscience, alors qu’habituellement on met notre Conscience au service de notre ego©.

        Cette nouvelle vision, la compréhension de l’Articulation ego et Conscience©, m’a conduite, en 2008, à totalement arrêter les suivis en tant que psychothérapeute.

C’est ainsi que j’ai élaboré l’accompagnement du processus au Processuel, qui me permet de pratiquer et d’enseigner une lecture différenciée du parcours égotique et des différents plans de Conscience. Ma motivation est d’offrir à chacun cette compréhension : mettre de l’ordre entre ce qui est appelé pathologique et ce qui est égotique.

       Cette lecture permet aussi d’envisager votre trame de vie, d’aller regarder votre trame d’existence, dans la responsabilité de votre réalisation, de reconnaître et d’accueillir ce que vous devez accomplir.

Elle est un décodage incontournable de l’interrelation entre votre capital passé et votre structure présente dans cette existence, de votre programmation avant la naissance.

Depuis 2015, je forme des praticiens en ego et Conscience, afin d’ouvrir la porte à cette nouvelle génération, en quête d’une écologie de conscience intérieure et extérieure.

Voici comment Lalitha parlait de la Formation en 2004…

L’articulation ego et Conscience ou comment apprendre à mettre l’ego au service de la Conscience© sera la manière dont nous auront besoin d’être accompagnés, que ce soit psychiquement, physiquement et spirituellement …..

Exprimer des notions holistiques pourrait bien ne pas suffire pour cette nouvelle génération. Le thérapeute de demain sera aux prises avec des questions existentielles liées à l’environnement.

Le thérapeute de demain se transformera en un accompagnant en Conscience des processus de développement mais aussi du processus d’évolution éclairé par une dimension non-dualiste conduisant au Processuel.

Envisager le passage du Processus au Processuel© sera l’enjeu des thérapies de demain.

En ce sens, l’AVEC participe à la progression de notre devenir.

Demain, nous parlerons de l’accompagnement et de la pédagogie. L’Accompagnant devra quitter le processus de la hiérarchie pour rentrer dans celui de la pédagogie « apprendre à apprendre »…

Un vrai cheminement de Conscience nécessite une vision claire de toute cette articulation.

En Articulation ego et Conscience© nous favorisons à la fois l’esprit et le corps.

C’est en réalisant la puissance de notre Conscience que nous dépassons ce développement personnel pour cheminer vers l’unité qu’est l’Articulation en ego et Conscience.

Lalitha Laëtitia Berton

  

L’articulation ego et Conscience® et sa théorie ont été déposées à l’INPI entre autre, et sont protégées par la propriété intellectuelle ainsi que tous les textes de ce site.

Le livre qui développe en profondeur les fondements de l’Articulation en ego et Conscience est en cours de publication.